Face à une équipe de Séville séduisante, le Stade Rennais s’est incliné (1-0) ce mercredi soir, lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Rennes n’a rien pu faire contre Séville. Dominés par le dernier vainqueur de la Ligue Europa, les Bretons ont longtemps tenu. Dès la septième minute, Munir trouve la barre transversale suite à un bon service d’Ocampos. Le club andalou pousse dans cette première période mais Diego Carlos (23e) et Ocampos (27e) échoue face à Alfred Gomis. Et quand le gardien rennais semblait battu, ses coéquipiers viennent à sa rescousse à l’image de Bourigeaud, auteur d’un sauvetage sur sa ligne suite à une tête de Koundé (29e).
Le Stade Rennais réagit ensuite avec Terrier dont la frappe est trop écrasée (32e). En difficulté, l’équipe de Julien Stéphan regagne les vestiaires avec un espoir de bon résultat.
Séville finit par trouver la faille
Dès le retour des vestiaires, les Andalous reprennent leur marche en avant avec Munir qui manque le cadre (51e). Quatre minutes plus tard, les locaux sont enfin récompensés. Sur un centre d’Acuna, De Jong ouvre le score (1-0, 55e). L’avant-centre néerlandais est proche d’inscrire le but du break mais perd son face-à-face contre Gomis (63e).
Rennes tente de réagir et se procure une belle occasion. Sur coup franc, Grenier cadre sa frappe, bien repoussée par Bounou (70e). Le club breton tremble de nouveau dans le dernier quart d’heure avec le tir de Jordan qui touche la barre transversale (77e).
L’actuel troisième de Ligue 1 s’incline logiquement face à une équipe de Séville convaincante dans le jeu. Les Andalous rejoignent Chelsea en tête du groupe E avec quatre points tandis que le Stade Rennais est à égalité avec Krasnodar et compte une unité, avant de se rendre à Londres mercredi prochain (21h) pour y affronter les Blues.
Les résultats de la soirée :
Groupe E :
Krasnodar 0 – 4 Chelsea
Séville FC 1 – 0 Rennes
Groupe F :
Borussia Dortmund 2 – 0 Zénith Saint-Pétersbourg
Club Bruges 1 – 1 Lazio Rome
Groupe G :
Juventus Turin 0 – 2 FC Barcelone
Ferencvaros 2 – 2 Dynamo Kiev
Groupe H :
Istanbul Basaksehir 0 – 2 PSG
Manchester United 5 – 0 RB Leipzig
© Liga de Campeones