Franco Morbidelli a décroché ce samedi la pole position du GP de Valence, devant Jack Miller et Takaaki Nakagami. Johann Zarco s’élancera 4e et Fabio Quartararo 11e.
Très à l’aise depuis le début du week-end, Franco Morbidelli a confirmé lors des qualifications. Auteur d’un chrono de 1:30.191, le pilote Petronas partira de la première place avec à ses côtés Jack Miller (+0.096) et Takaaki Nakagami (+0.222). Comme la semaine dernière, Johann Zarco s’est qualifié 4e, à un peu plus de trois dixièmes du meilleur temps.
Contraint de passer par la Q1, Fabio Quartararo n’a pu faire mieux que 11e. En manque de pneus neufs par rapport à ses adversaires, le Français peut se consoler d’avoir devancer le leader du championnat Joan Mir, 12e sur la grille et qui a de grandes chances d’être sacré champion du monde demain (départ à 14h).
La séance de qualifications a été marquée par la lourde chute d’Alex Marquez, qui s’est fait éjecter de sa moto. Heureusement, le pilote Honda s’est relevé et ne souffre d’aucune blessure.
© PETRONAS SRT