Malgré des occasions en première période, Marseille n’a rien pu faire face à une équipe de Manchester City remaniée (3-0), mercredi soir en Ligue des champions. Cette défaite met fin à la campagne européenne du club phocéen, dernier du groupe C.
L’OM y a cru avant de sombrer. Après avoir fait jeu égal en première période avec Manchester City, les Phocéens ont failli ouvrir le score mais Dimitri Payet est signalé hors-jeu (30e). Puis Valère Germain est trop court sur un centre de Florian Thauvin (41e) et Morgan Sanson manque le cadre (42e).
Fin de l’aventure européenne pour Marseille
Au retour des vestiaires, le club mancunien trouve rapidement la faille. Sur une action bien menée par Riyad Mahrez, Ferran Torres remporte son duel face à Steve Mandanda (1-0, 48e). Les Marseillais tentent de réagir avec Balerdi dont la frappe n’accroche pas le cadre (51e).
Dominateurs, les Citizens font mal à leur adversaire dans le dernier quart d’heure. Tout d’abord sur corner avec Sergio Aguero qui profite d’un ballon renvoyé dans ses pieds par Mandanda (2-0, 77e). Puis Raheem Sterling se joue d’Alvaro Gonzalez sur le troisième but dans les arrêts de jeu (3-0, 90e+1). Avec cette cinquième défaite en six matchs, l’OM termine dernier de son groupe et n’ira pas en Ligue Europa.
© Antoine Tomaselli