Quatre ans après leur dernière confrontation, le PSG et le FC Barcelone vont de nouveau s’affronter en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le tirage au sort de la Ligue des champions n’a pas épargné le PSG. En huitièmes de finale, le club de la capitale aura fort à faire contre le FC Barcelone, un adversaire qui n’a pas réussi aux Franciliens ces dernières années. Le souvenir douloureux de la remontada d’il y a quatre ans est encore dans de nombreuses têtes.
Grand artisan de la victoire du club catalan, Neymar évoluera cette fois-ci sous le maillot parisien et tentera d’aider son équipe à prendre sa revanche face à des Blaugrana dans le doute en ce moment avec une lourde défaite à domicile contre la Juventus (0-3) la semaine dernière, et un début de saison moyen en championnat (seulement 8e après 13 journées).
Le match aller aura lieu au Camp Nou le 16 février 2021 avant le retour au Parc des Princes le 10 mars 2021.
Lille opposé à l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa
Autre club français encore engagé dans une coupe d’Europe, le LOSC a hérité d’un gros morceau pour les 16e de finale de la Ligue Europa. Deuxième de son groupe derrière l’AC Milan, le club nordiste va défier l’Ajax Amsterdam, troisième de sa poule en Ligue des champions et donc reversé en C3.
Il s’agira de retrouvailles entre deux clubs qui s’étaient affrontés en Ligue des champions l’an dernier. Les Néerlandais l’avaient alors emporté sur les deux matchs (3-0 à Amsterdam et 2-0 à Lille). La confrontation aller aura lieu le 18 février, le retour le 25 février.
© Paris Saint-Germain