Dans le choc au sommet de cette 16e journée de Ligue 1, Lille et Paris se sont partagés les points (0-0), dimanche soir au stade Pierre Mauroy. Les Dogues conservent leur place de leader tandis que le club de la capitale reste troisième à un point de son adversaire du soir.
Pas de vainqueur entre le LOSC et le PSG. Dominateur avec une possession de balle de 69,3%, le club de la capitale n’a pas su se montrer dangereux en attaque pour inquiéter des Dogues avec un bloc bien en place.
Pire, le champion de France en titre a perdu trois joueurs sur blessure parmi lesquels on retrouve Kimpembe, auteur d’une intervention décisive dans les pieds de Yilmaz (78e) et blessé à la suite de cette action, Florenzi et Kurzawa.
Malgré l’entrée de Kylian Mbappé en seconde période, les Parisiens doivent se contenter du point du match nul face au LOSC (0-0) qui conserve la tête de la Ligue 1, ex-aequo avec Lyon mais devant à la différence de buts.
Le PSG suit en troisième position à une petite unité des deux premiers, avant la réception de Strasbourg mercredi (21h), tandis que les Dogues se déplaceront à Montpellier dans le même temps.
© LOSC