Auteur du meilleur chrono lors des deux premières spéciales vendredi, Ott Tänak (Hyundai) a pris la tête de l’Arctic Rallye de Finlande, devant Craig Breen (Hyundai) et Kalle Rovanperä (Toyota). Dans une position défavorable d’ouvrir la route, Sébastien Ogier est déjà relégué à 50 secondes.
Comme à Monte-Carlo, Ott Tänak débute fort à l’Arctic Rallye de Finlande. Revanchard après son abandon sur le Rocher, le pilote Hyundai a signé les deux temps scratchs de la journée de vendredi.
L’Estonien devance son coéquipier Craig Breen (+16.2 sec) et Kalle Rovanperä (+20.4), meilleur représentant Toyota pour le moment.
Neuville et Evans en embuscade, Ogier à la traîne
A une dizaine de secondes du podium, Thierry Neuville et Elfyn Evans complètent le top 5 après les deux premières spéciales, et sont suivis de la première Ford, pilotée par Teemu Suninen.
Vainqueur du rallye de Monte-Carlo, Sébastien Ogier a eu la lourde tâche d’ouvrir la route en tant que leader du championnat. Et le Français le paye cash puisqu’il est déjà relégué à 50 secondes de Tänak et se retrouve à une lointaine 9e place.
© WRC