Leader depuis la première spéciale, Ott Tänak (Hyundai) a remporté dimanche l’Arctic Rallye de Finlande, devant Kalle Rovanperä (Toyota), nouveau leader du championnat, et Thierry Neuville (Hyundai).
En tête de bout en bout, Ott Tänak a été impérial lors de cet Arctic Rallye de Finlande. Le pilote Hyundai a assuré lors des deux dernières spéciales du jour pour remporter la deuxième manche de la saison.
Derrière, la lutte pour la deuxième place a été intense jusqu’au bout entre Kalle Rovanperä et Thierry Neuville. Avec 1.8 secondes d’avance au début de la journée, le pilote Toyota a tenu bon et a décroché les cinq points de la Power Stage en signant le temps scratch de l’ultime spéciale.

Rovanperä nouveau leader, Ogier sauve un point
Le Finlandais s’empare par la même occasion de la tête du championnat, quatre unités devant Neuville, qui complète le podium de cet Arctic Rallye de Finlande. Craig Breen (Hyundai) et Elfyn Evans terminent dans le top 5.
Distancé suite à une sortie de route à la fin de la huitième spéciale, Sébastien Ogier a tout de même inscrit un point en décrochant le cinquième chrono de la Power Stage.

© hmsgofficial