Le pilote Toyota a décroché dimanche en Estonie sa première victoire en WRC, à seulement 20 ans. Le Finlandais a devancé les Hyundai de Craig Breen et Thierry Neuville.
Kalle Rovanperä rentre dans l’histoire du WRC. Le Finlandais a remporté dimanche le rallye d’Estonie, devenant ainsi le plus jeune vainqueur de l’histoire de la discipline, à 20 ans, 9 mois et 17 jours.
Leader depuis la quatrième spéciale, le pilote Toyota a été impressionnant de maîtrise pour s’imposer avec une minute d’avance sur Craig Breen (Hyundai).
Troisième, Thierry Neuville (Hyundai) a complété le podium, suivi des Toyota du Français Sébastien Ogier et Elfyn Evans pour le top 5. Autre tricolore engagé, Pierre-Louis Loubet a inscrit ses premiers points de la saison en se classant septième.

Tänak le plus rapide mais encore malchanceux
Alors qu’il comptait se relancer devant son public, Ott Tänak a de nouveau connu des déboires. Victime d’une crevaison dans l’ES3, l’Estonien est sorti de la route dans la spéciale suivante.
Contraint à l’abandon, le pilote Hyundai est reparti samedi matin avec l’objectif de signer les meilleurs chronos. Auteur de onze temps scratchs, le champion du monde des rallyes 2019 est allé décrocher les cinq points de la Power Stage.
Au championnat, Ogier conforte sa place de leader avec 37 points d’avance sur son coéquipier Evans. La prochaine manche du WRC aura lieu dans quatre semaines en Belgique, avec le rallye d’Ypres.

© Jaanus Ree / Red Bull Content Pool