Le Gallois a remporté dimanche le rallye de Finlande, devant les Hyundai d’Ott Tänak et Craig Breen. Le leader du championnat Sébastien Ogier a terminé cinquième.
Un rallye parfaitement mené par Elfyn Evans en Finlande ! Seul contre les Hyundai, le pilote Toyota est allé décrocher un magnifique succès, après avoir dominé la concurrence à partir des spéciales du samedi matin. Le Gallois s’est même permis de faire le carton plein en allant empocher les cinq points de la Power Stage.
Le podium a été complété par l’Estonien Ott Tänak (+14.1 sec) et l’Irlandais Craig Breen (+42.2), leader à l’issue de la première journée. Invité sur ce rallye, Esapekka Lappi (Toyota) a pris la quatrième place, suivi de Sébastien Ogier pour le top 5.
Jamais dans le rythme tout au long du week-end et pénalisé d’une minute pour casque non attaché, le Français a limité la casse et conserve 24 points sur son coéquipier Elfyn Evans, avant les deux dernières manches de la saison en Catalogne (14-17 octobre) et à Monza (19-21 novembre).
Autre pilote tricolore engagé, Adrien Fourmaux (Ford) a poursuivi son apprentissage au volant d’une WRC et a terminé septième, pour sa première avec son nouveau copilote Alexandre Coria.
© WRC