Rallye-Raid – Dakar 2022 : Loeb renoue avec la victoire sur la 2e étape, Al-Attiyah garde la tête au général

Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme) a remporté lundi la deuxième étape du Dakar entre Ha’il et Al Qaisumah (338 kilomètres). Le nonuple champion du monde des rallyes a devancé le leader du général Nasser Al-Attiyah (Toyota) et Carlos Sainz (Audi).

Le joli coup de Sébastien Loeb dans les dunes saoudiennes. Auteur de sa 15e victoire d’étape lundi sur le Dakar, la première depuis 2019, le pilote français a égalé deux légendes françaises de l’épreuve : Bruno Saby et Jean-Louis Schlesser. 

Deuxièmes la veille, la légende du WRC et son navigateur Fabian Lurquin ont parfaitement négocié les 338 kilomètres de spéciale entre Ha’il et Al Qaisumah. Le duo qui évolue pour l’équipe Bahrain Raid Xtreme a devancé de 3 minutes et 28 secondes le vainqueur de la première étape Nasser Al-Attiyah (Toyota).

Contraint d’ouvrir la route en tant que leader du classement général, le pilote Qatari conserve une avance solide sur Sébastien Loeb (9’16’’). Après des débuts catastrophiques sur ce Dakar, Audi a retrouvé des couleurs lors de cette deuxième étape. L’Espagnol Carlos Sainz (+5’52’’) a complété le podium du jour, suivi de son équipier français Stéphane Peterhansel (+7’56’’).

Barreda dominateur, Sunderland nouveau leader

En catégorie moto, le classement a été totalement chamboulé. L’Espagnol Joan Barreda (Honda) a décroché son 28e succès d’étape sur le Dakar, devant Sam Sunderland (KTM, +5’33’’) et le tenant du titre Kevin Benavides (KTM, +5’54’’).

Avec sa deuxième place acquise au terme des 338 kilomètres de spéciale, le vainqueur de l’édition 2017 s’empare des commandes du général avec une avance de 2’51’’ sur le Français Adrien van Beveren (Yamaha) et 3’29’’ sur l’ancien leader Daniel Sanders, seulement 23e lundi, à 24’58’’.

© BRaidXtreme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :