WRC – Rallye de Monte-Carlo : Ogier reprend l’avantage sur Loeb

Auteur d’un samedi solide, Sébastien Ogier (Toyota) est de nouveau leader du rallye de Monte-Carlo, devant les Ford de Sébastien Loeb et Craig Breen. Déjà en difficulté, les Hyundai ont rencontré de nombreux soucis.

Le duel au sommet se poursuit entre Sébastien Ogier et Sébastien Loeb. Revenu à égalité à l’issue de la 10e spéciale, l’octuple champion du monde français a pris le large dans l’après-midi. Dans une ES13 rendue piégeuse par la neige et le verglas, le pilote Toyota est parvenu à être 16 secondes plus rapide que son rival alsacien, désormais repoussé à 21.1 secondes au classement général.

Derrière les deux légendes du rallye, Craig Breen (M-Sport) est parvenu à tirer son épingle du jeu pour se hisser sur le podium. Régulier, l’Irlandais a bénéficié des nombreux déboires de ses concurrents pour prendre la troisième place (+1:26.0).

Rovanperä remonte, Evans et Hyundai dans le dur

En manque de rythme sur le début du rallye, Kalle Rovanperä s’est replacé ce samedi. Bien plus à l’aise et incisif au volant de sa Toyota, le Finlandais s’est offert deux temps scratchs dans les ES12 et 13 et occupe désormais le quatrième rang (+2:03.8), alors qu’il était neuvième en début de journée.

Malgré quelques coupures moteur et une crevaison, Gus Greensmith (M-Sport) permet à Ford d’avoir trois voitures dans le top 5. Le Britannique est suivi de Thierry Neuville, qui a endommagé sa Hyundai dans l’ES12. Le constructeur sud-coréen a d’ailleurs vécu une journée cauchemardesque sur les routes monégasques.

Victime d’une crevaison dans la première spéciale de la matinée, Ott Tänak est ensuite parti à la faute dans l’ES11, provoquant d’importants dégâts sur sa voiture. Autre pilote piégé dans ce même chrono, Elfyn Evans (Toyota) est sorti de la route après la partie verglacée, alors qu’il tentait de se rapprocher des deux premiers.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :