MotoGP – Indonésie 2022 : Oliveira en patron sous la pluie, les Français sur le podium

Miguel Oliveira (KTM) a décroché dimanche à Mandalika (Indonésie) sa quatrième victoire en MotoGP, devant les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati Pramac).

L’Indonésie n’a pas déçu pour son retour au calendrier du MotoGP. Sous le déluge de Mandalika, Miguel Oliveira a donné une véritable leçon de pilotage. Parti de la septième place, le Portugais s’est rapidement détaché du peloton en compagnie de Jack Miller. Plus à l’aise que ce dernier, le pilote KTM s’est emparé des commandes au cinquième des vingt tours avant de prendre le large.

Auteur de son quatrième succès en catégorie reine, il devance les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Ducati Pramac), qui ont fait sauter le bouchon Miller dans les dernières boucles. En difficulté sur ce circuit, Joan Mir (Suzuki) a effectué une très belle remontée de la 17e à la 6e position, juste derrière son coéquipier Alex Rins.

Binder impressionne, Martin de nouveau au tapis

Pénalisé sur la grille, Franco Morbidelli (Yamaha) inscrit de bons points en terminant septième, tandis que huit pilotes se sont disputé les dernières places dans le top 10. Au terme d’une très belle bataille, Brad Binder (KTM) finit huitième, suivi d’Aleix Espargaro (Aprilia) et de Darryn Binder (Yamaha) pour les dix premiers. Pour sa deuxième course en MotoGP, le Sud-Africain s’est montré particulièrement à l’aise sous la pluie et décroche ses premiers points de la saison.

Vainqueur de la manche d’ouverture au Qatar, Enea Bastianini (Gresini) franchit la ligne au onzième rang et conserve la tête du championnat, deux points devant Brad Binder et trois devant Fabio Quartararo. Malchanceux il y a deux semaines, Jorge Martin (Ducati Pramac) a de nouveau été contraint à l’abandon, victime d’une chute au premier virage.

Résultats du GP :

Classement pilotes après le GP d’Indonésie :

© MotoGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :