MotoGP – Argentine 2022 : Grande première pour Aleix Espargaro et Aprilia !

Pour son 200e départ, Aleix Espargaro a décroché dimanche en Argentine sa première victoire en MotoGP. Le pilote espagnol permet à son équipe Aprilia de triompher pour la première fois en catégorie reine. Huitième, Fabio Quartararo limite la casse.

Un rêve devenu réalité pour Aleix Espargaro et Aprilia ! Dimanche à Termas de Rio Hondo, le pilote espagnol a écrit une nouvelle page de l’histoire du MotoGP en offrant à son équipe un premier succès en catégorie reine. Parti de la pole, le frère de Pol s’est fait griller la politesse au départ par Jorge Martin.

Dans la peau du chasseur, Aleix Espargaro a longtemps observé son compatriote avant de passer à l’attaque à cinq tours de l’arrivée et filer vers un premier succès en carrière, pour son 200e départ.

Deuxième, Martin inscrit ses premiers points de la saison. Le pilote Pramac devance Alex Rins (Suzuki), qui complète un podium 100% espagnol. Dans le sillage de son équipier, Joan Mir (Suzuki) termine quatrième.

Bagnaia efficace, Quartararo limite la casse

En difficulté lors des qualifications, Francesco Bagnaia (Ducati) a effectué une belle remontée depuis la treizième place pour décrocher un top 5. L’Italien est suivi de Brad Binder (KTM), Maverick Vinales (Aprilia), Fabio Quartararo (Yamaha), Marco Bezzecchi (Ducati) et Enea Bastianini (Gresini) pour les dix premiers de ce GP d’Argentine.

Huitième, le champion du monde en titre s’en sort bien, malgré un départ difficile et un déficit de puissance de sa machine. Auteur d’une excellente qualification en première ligne (3e), Luca Marini a connu plus de difficultés en course et échoue aux portes du top 10.

Alors qu’il bataillait pour la troisième marche du podium, Pol Espargaro (Honda) a chuté. A la lutte avec Quartararo en début d’épreuve, Johann Zarco (Pramac) a lui aussi fini à terre, au bout de seulement six tours.

Au championnat, Aleix Espargaro prend les commandes grâce à sa victoire et compte sept points d’avance sur Brad Binder, neuf sur Enea Bastianini et Alex Rins et dix sur Fabio Quartararo. La prochaine manche aura lieu sur le circuit des Amériques d’Austin dès dimanche prochain.

Résultats du GP d’Argentine :

© MotoGP

Classement pilotes après le GP d’Argentine :

© MotoGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :