Vainqueur des deux courses de l’E-Prix de Rome, Mitch Evans a véritablement lancé sa saison. Auteur d’une pole et d’un podium dans la capitale italienne, Jean-Éric Vergne règne de nouveau sur la Formula E.
Le vainqueur : Evans comme dans son jardin
De retour sur les terres de sa première victoire en Formula E il y a maintenant trois ans, le pilote Jaguar a récidivé cette année en remportant les deux courses du week-end romain. Avec seulement un point inscrit lors des trois premières épreuves de la saison, le Néo-Zélandais s’est complètement relancé, en réalisant notamment un festival de dépassements lors de la course 1 qu’il a remporté depuis la neuvième place de la grille.
La bonne opération : Vergne nouveau leader du championnat
Auteur d’un début de saison solide avec un podium à Mexico, le double champion de Formula E a confirmé ses bonnes dispositions dans la capitale italienne. Quatrième samedi, le pilote DS Techeetah a connu un dimanche encore meilleur. Auteur de la pole, le Français a mené une bonne partie de l’épreuve, avant de devoir céder face à Mitch Evans. Deuxième sous le drapeau à damier, Jean-Éric Vergne s’est emparé de la tête du championnat, deux points devant Robin Frijns et quatre devant Stoffel Vandoorne.
La performance : Premiers points de la saison pour Turvey et NIO
Sans le moindre point après les trois premières épreuves du championnat, Oliver Turvey a débloqué son compteur à Rome. Bénéficiant des accrochages dans les derniers tours de la course 2, le Britannique est parvenu à décrocher la septième place. Une belle performance pour le pilote NIO, accompagné dans le top 10 par son coéquipier Dan Ticktum.
Les tops : Une régularité qui paye pour Frijns et Vandoorne
Sur le podium des deux courses (deuxième et troisième), Robin Frijns a brillé lors de cet E-Prix de Rome, tout comme Stoffel Vandoorne. Auteur de la pole pour l’épreuve du samedi, le Belge a terminé troisième avant de décrocher un top 5 le dimanche. De bons résultats qui permettent aux deux pilotes d’être bien placés au championnat avant de se rendre à Monaco.

© MercedesEQFE
Les flops : Mortara et de Vries moins en réussite
Alors qu’ils occupaient les deux premières places du classement en arrivant à Rome, Edoardo Mortara et Nyck de Vries ont connu un week-end difficile. Si le pilote Venturi a tout de même inscrit six points lors de la course 1 avant de devoir abandonner en course 2, le champion du monde en titre de Formula E a réalisé un zéro pointé : abandon le samedi et seulement 15e le dimanche.
Les classements pilotes et équipes après l’E-Prix de Rome :


Le prochain E-Prix :
Le samedi 30 avril, à Monaco
