Indycar – GP de Long Beach : Newgarden enchaîne, Grosjean 2e

Josef Newgarden (Penske) a décroché dimanche à Long Beach une deuxième victoire consécutive, devant Romain Grosjean (Andretti) et Alex Palou (Chip Ganassi).

Tout proche d’un premier succès en Indycar ! Sur le circuit urbain de Long Beach, Romain Grosjean a assuré le spectacle. Équipé de pneus tendres en fin de course, le Français a poussé Marcus Ericsson à la faute, avant de prendre le meilleur sur le champion en titre Alex Palou pour la deuxième place. 

Le pilote Andretti a eu une chance de dépasser Josef Newgarden (Penske), lorsque ce dernier s’est loupé à la sortie d’un virage. Mais le vainqueur de la dernière manche au Texas, leader grâce à un très bon deuxième arrêt au stand, a résisté aux assauts de la monoplace numéro 28 pour s’imposer une deuxième fois de suite, et s’emparer de la tête du championnat. 

Deuxième sous le drapeau à damier, Romain Grosjean décroche son premier podium de la saison. Il est suivi d’Alex Palou (Chip Ganassi), Will Power (Penske) et Pato O’Ward pour le top 5.

© Indycar

Pagenaud dans les fleurs, Herta dans le mur

Dans la suite du classement, on retrouve Scott Dixon (Chip Ganassi) au sixième rang, Graham Rahal (RLLR), Alexander Rossi (Andretti), Helio Castroneves (Meyer Shank) et le rookie Kyle Kirkwood (A.J. Foyt) pour les dix premiers. Alors qu’il pouvait prétendre à un bon résultat, Simon Pagenaud (Meyer Shank) a connu un incident insolite à 25 tours de l’arrivée.

En tentant de dépasser Takuma Sato au virage 3, le champion d’Indycar 2016 est parti en tête à queue avant de se retrouver bloqué dans les fleurs en voulant se remettre dans le bon sens. Le Français a finalement pu repartir et s’est classé 19e, à quatre tours du vainqueur.

Auteur de la pole, Colton Herta (Andretti) a mené le début de course, avant de céder la première place à Alex Palou lors de la première salve de ravitaillement. En voulant reprendre son bien lors du deuxième arrêt, le jeune américain est allé pulvériser sa monoplace dans le mur alors qu’il s’apprêtait à rentrer aux stands.

En difficulté à Long Beach, Scott McLaughlin a terminé 14e, après avoir effectué un tête-à-queue à l’épingle au 34e tour. Le Néo-Zélandais cède sa place de leader du championnat à son coéquipier Josef Newgarden pour cinq points.

Classement pilotes après Long Beach :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :