MotoGP – France 2022 : Bastianini s’impose, les Français dans le top 5

Enea Bastianini (Gresini) a décroché dimanche au Mans sa troisième victoire de la saison, devant Jack Miller (Ducati) et Aleix Espargaro (Aprilia). Quatrième, Fabio Quartararo (Yamaha) conserve la tête du championnat.

Et de trois pour Enea Bastianini ! Vainqueur au Qatar et aux États-Unis, l’Italien a ajouté dimanche un troisième succès en s’adjugeant le GP de France. Cinquième sur la grille, le pilote Gresini a réalisé un bon départ pour se retrouver troisième, derrière les deux Ducati officielles.

À la mi-course, il a dépassé Jack Miller avant de s’attaquer à Francesco Bagnaia à sept tours de l’arrivée. Auteur d’une première tentative à la chicane Dunlop, Enea Bastianini a vu son adversaire répliquer au virage de la Chapelle. Mais dans le double droite du Garage Vert, le vainqueur du GP d’Espagne a tiré tout droit, avant de chuter au Raccordement.

Les Français dans le top 5, les Suzuki au tapis

Nouveau leader de la course, « Bestia » a contrôlé sa fin d’épreuve pour franchir la ligne en première position, devant Jack Miller et Aleix Espargaro, sur le podium pour la quatrième fois cette saison. Le pilote Aprilia effectue la bonne opération du jour en revenant à quatre points de Fabio Quartararo, quatrième devant son public et suivi de son compatriote Johann Zarco dans le top 5.

Pas à son aise sous la chaleur du Mans, Marc Marquez (Honda) a limité la casse au sixième rang. Le champion du monde espagnol a bénéficié des chutes des Suzuki d’Alex Rins (dès le troisième tour) et de Joan Mir pour inscrire de gros points.

Les résultats de la course :

© MotoGP
© MotoGP
© MotoGP

Le classement pilotes :

© MotoGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :