WRC – Rallye du Portugal : Kalle Rovanperä fait le plein de points

Le jeune pilote finlandais a décroché une troisième victoire consécutive en WRC, devant Elfyn Evans et Dani Sordo.

Kalle Rovanperä affirme sa suprématie sur le WRC ! Vainqueur en Suède et Croatie, le Finlandais de 21 ans a ajouté le Portugal à son tableau de chasse. Malgré sa position d’ouvreur vendredi, le leader du championnat a parfaitement géré la première étape pour se retrouver en deuxième position.

Le pilote Toyota a ensuite accentué son rythme pour s’emparer des commandes du rallye à l’issue de la journée de samedi, avant de terminer le travail dimanche. Auteur de huit temps scratch, Kalle Rovanperä a réalisé le carton plein en s’adjugeant les cinq points de la Power Stage.

En tête durant une bonne partie du rallye, Elfyn Evans n’a pas pu contenir le retour de son jeune équipier et termine deuxième, à quinze secondes. Alors que Toyota se dirigeait vers un triplé, Dani Sordo (Hyundai) a délogé Takamoto Katsuta de la troisième marche du podium lors de l’ultime spéciale, pour 2,1 secondes. Cinquième, Thierry Neuville (Hyundai) concède encore du terrain au championnat et possède désormais 46 points de retard sur Kalle Rovanperä.

Loeb et Ogier maudits

Côté tricolore, le bilan est mitigé. Auteur d’une manche solide, Pierre-Louis Loubet termine meilleur pilote Ford au septième rang, deux positions devant Adrien Fourmaux, qui inscrit ses premiers points de la saison.

Leader après la quatrième spéciale, Sébastien Loeb s’est fait piéger au début de l’ES5 en tapant un muret. Roue arrière droite arrachée pour l’Alsacien, contraint à l’abandon. Reparti le samedi pour engranger du kilométrage, le nonuple champion du monde a définitivement jeté l’éponge suite à un problème de turbo.

Pas plus de réussite pour Sébastien Ogier, obligé de mettre un terme à sa journée de vendredi suite à deux crevaisons. De retour le samedi, le pilote Toyota a connu de nouveaux déboires en sortant de la route dans l’ES11.

Les résultats :

Le classement pilotes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :