MotoGP – Italie 2022 : Bagnaia maître sur ses terres, Quartararo 2e

Francesco Bagnaia (Ducati) a décroché dimanche au Mugello sa deuxième victoire de la saison, devant Fabio Quartararo (Yamaha) et Aleix Espargaro (Aprilia).

La déception du Mans est oubliée pour Francesco Bagnaia ! Parti à la faute dans les derniers tours du GP de France, le vice-champion du monde en titre de MotoGP s’est relancé devant son public avec un succès plein de maîtrise.

Cinquième sur la grille, le pilote Ducati a eu besoin de neuf tours pour s’emparer des commandes de la course. Malgré la pression de Fabio Quartararo en fin d’épreuve, « Pecco » a parfaitement résisté au Français pour remporter un deuxième succès cette saison.

Deuxième, « El Diablo » réalise une belle opération au championnat en augmentant son avance à huit points sur Aleix Espargaro, sur le podium pour la quatrième fois de suite. Avec un dépassement sur Marco Bezzecchi dans le dernier tour, Johann Zarco arrache la quatrième position, devant le rookie italien pour le top 5.

La remontée de Binder, Bastianini à terre

Luca Marini suit au sixième rang avec la deuxième Ducati du team de Valentino Rossi. En difficulté depuis le début du week-end, Brad Binder (KTM) a bien redressé la barre en course avec neuf places gagnées pour se classer septième, à seulement quatre secondes du vainqueur.

Takaaki Nakagami (Honda), Miguel Oliveira (KTM) et Marc Marquez (Honda), qui va se faire opérer de l’avant-bras dans les prochains jours, complètent le top 10 de ce GP d’Italie. Poleman surprise la veille, Fabio Di Giannantonio a été plus en retrait et récolte les points de la onzième position, un millième devant Maverick Vinales.

Vainqueur en France il y a deux semaines, Enea Bastianini n’a pas réussi à enchaîner au Mugello avec une chute à dix tours de l’arrivée. Pas plus de réussite pour les pilotes Suzuki Alex Rins et Joan Mir, tous les deux tombés dans le huitième tour de course.

Les résultats de la course :

© MotoGP
© MotoGP
© MotoGP

Le classement des pilotes :

© MotoGP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :