Championnats d’Europe, Ligue 1, Vandoorne… Le récap sportif du week-end

La belle moisson de médailles de l’équipe de France aux championnats d’Europe, la deuxième journée de Ligue 1, Stoffel Vandoorne nouveau champion du monde de Formula E, sans oublier la suite de la préparation des Bleus pour l’Euro de basket. Voici ce qu’il faut retenir de ce deuxième week-end d’août.

Pluie de médailles pour les Français aux championnats d’Europe

Le renouveau de la natation tricolore se précise. Après des Mondiaux de Budapest réussis en juillet, les nageurs français continuent sur leur lancée pour les championnats d’Europe à Rome. Analia Pigrée a remporté le titre sur 50 mètres dos avec un temps de 27’’27, améliorant ainsi son record de France. 

©KMSP/S.KEMPINAIRE

Yohann Ndoye Brouard a été sacré sur 200 m dos ; Charlotte Bonnet (100 m nage libre), Maxime Grousset et Marie Wattel (50m papillon) ont décroché l’argent. En natation artistique, les Bleues ont obtenu le bronze dans l’épreuve technique et des Highlights, tout comme Quentin Rakotomalala, troisième sur le solo libre masculin.

Du côté de Munich, ce sont les triathlètes tricolores qui se sont mis en évidence. Le relais mixte Léo Bergère, Emma Lombardi, Dorian Coninx et Cassandre Beaugrand a remporté la médaille d’or, au lendemain du triplé historique chez les hommes.

Nouveau carton pour le PSG, l’OM tenu en échec à Brest

Comme à Clermont, le club de la capitale a de nouveau marqué cinq buts lors de sa victoire contre Montpellier (5-2). Seule équipe à six points, Paris est leader de la Ligue 1, deux unités devant l’OM, auteur du nul sur la pelouse de Brest (1-1). Cette deuxième journée a vu trois autres matchs se terminer sur ce même score : Nantes – Lille, Monaco – Rennes et Nice – Strasbourg. 

Dans les autres affiches, l’AC Ajaccio contre Lens (0-0) et Auxerre face à Angers (2-2) ont partagé les points, Clermont a renversé Reims (2-4) après avoir été mené 2-0 et Toulouse a impressionné à Troyes (0-3).

©Ligue 1 Uber Eats

Vandoorne champion du monde de Formula E !

Le back to back pour Mercedes. Après avoir remporté les deux titres lors de la saison 7, le constructeur allemand a récidivé ce week-end à Séoul. Impressionnant de régularité, Stoffel Vandoorne est le nouveau champion du monde de Formula E. Le Belge a été sacré avec la manière avec un podium lors de l’ultime course de cette campagne 2022. Sixième des deux épreuves coréennes, Jean-Éric Vergne termine quatrième du championnat. 

©FIA Formula E

Les Bleus sur le fil

La préparation pour l’Euro se poursuit pour l’équipe de France de basket. Face à l’Italie, les joueurs de Vincent Collet se sont imposés de justesse (77-78), après prolongations. Les Bleus ont failli payer leur maladresse aux lancers francs (22/35, 9 manqués sur 13 dans les sept dernières minutes) et à 3 points (seulement 4 sur 19).

©FRA Basketball

Et aussi :

  • Manchester City et Arsenal déroulent en tête de la Premier League. Les Citizens ont dominé Bournemouth (4-0), les Gunners ont maîtrisé leur sujet face à Leicester (4-2), avec un doublé de la recrue Gabriel Jesus. Dans un derby londonien électrique, Chelsea et Tottenham n’ont pas réussi à se départager (2-2). Le cauchemar se poursuit pour Manchester United, lourdement battu à Brentford (4-0).
  • Les champions d’Italie et d’Espagne répondent présent pour la reprise. L’AC Milan a tenu son rang contre l’Udinese (4-2), le Real Madrid a été renversant face au promu Almeria (1-2). Tout juste entré en jeu, David Alaba a offert la victoire aux Madrilènes en inscrivant un coup franc direct.
  • Pablo Carreno Busta a remporté dimanche à Montréal le premier Masters 1000 de sa carrière. L’Espagnol a pris le meilleur sur Hubert Hurkacz en finale (3-6, 6-3, 6-3).
  • Vainqueur à Richmond dimanche, Kevin Harvick a décroché sa 60e victoire en Nascar Cup Series, en résistant au retour de Chris Buescher dans les derniers tours de course.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :