Garcia, Ligue 1, Top 14, Euro Basket, Verstappen… Le récap sportif du week-end

Caroline Garcia en quart de finale de l’US Open, la 6e journée de Ligue 1, la reprise du Top 14, les Bleus lancés dans l’Euro Basket, sans oublier les succès de Max Verstappen et Francesco Bagnaia sur leur terre. Voici le récap d’un week-end sportif bien copieux.

Garcia en quart de finale de l’US Open

Le beau parcours de Caroline Garcia à l’US Open se poursuit. Opposée à Alison Riske, la Française a déroulé face à la 29e du classement WTA (6-4, 6-1). Elle affrontera Coco Gauff en quart de finale.

© Corinne Dubreuil

Le PSG et l’OM maintiennent la cadence

Dernière répétition réussie pour les deux clubs français engagés en Ligue des champions. Face à des Nantais réduits à 10 au bout de 24 minutes, le PSG s’est imposé au stade de La Beaujoire (0-3) avec un doublé de Kylian Mbappé et une réalisation de Nuno Mendes. Le club de la capitale occupe la tête de la Ligue 1, à égalité de points avec l’OM, vainqueur à Auxerre (0-2). Gerson et Alexis Sanchez sont les buteurs.

Dans les autres matchs de cette sixième journée, Lyon a cartonné contre Angers (5-0), Lille, Lorient et Monaco se sont imposés à l’extérieur contre Montpellier pour les Dogues (1-3), l’AC Ajaccio pour les Merlus (0-1) et à Nice pour le club du Rocher (0-1). Lens a partagé les points à Reims (1-1), tout comme Strasbourg à Brest (1-1) et Rennes à Troyes (1-1).

© Ligue 1 Uber Eats

Montpellier chute d’entrée à La Rochelle

Pour le retour du Top 14, le duel entre le champion de France et celui d’Europe a tourné à l’avantage de ce dernier. Grâce à un essai de pénalité à deux minutes du terme, La Rochelle a pris le meilleur sur Montpellier (26-22). Le Racing 92 a remporté le match d’ouverture de cette saison 2022-23 face à Castres (25-19). Toulon, Pau et le Stade Français ont eux aussi gagné à domicile, Lyon et Toulouse sont les deux seules équipes à s’être imposé à l’extérieur, sur la pelouse de Brive pour le LOU (27-31) et à Bordeaux-Bègles pour le Stade Toulousain (25-26).

© Top 14 Ruby

Les Bleus se relancent à l’Euro Basket

Après sa défaite inaugurale contre l’Allemagne (63-76), l’équipe de France s’est imposée sur le fil face à la Lituanie (73-77), puis contre la Hongrie (78-74), en phase de groupes de l’Euro Basket. Deux succès acquis dans la douleur pour les Bleus, toujours en lice pour une place en huitièmes de finale avant le match contre la Bosnie-Herzégovine (mardi à 14h30).

© FRABasketball

Verstappen impérial sur ses terres

Sur une série de trois victoires consécutives, Max Verstappen (Red Bull) s’est de nouveau imposé dimanche à Zandvoort, pour son GP national. Parti de la pole, le Néerlandais a remporté un 10e succès cette saison, devant George Russell (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). Côté tricolore, Esteban Ocon (Alpine) est de nouveau entré dans les points en terminant neuvième, deux positions devant Pierre Gasly.

Bagnaia puissance 4 !

34 millièmes : c’est l’écart avec lequel Francesco Bagnaia a gagné le GP de Saint-Marin face à Enea Bastianini. Avec cette quatrième victoire consécutive, le pilote Ducati est revenu à 30 points de Fabio Quartararo, cinquième à Misano. Johann Zarco a abandonné dès le premier virage, impliqué dans une chute avec Pol Espargaro et Michele Pirro.

Et aussi :

  • Le Real Madrid reçu 4 sur 4, le FC Barcelone déroule à Séville (0-3). Arsenal a enregistré sa première défaite de la saison face à Manchester United (3-1), Fribourg est le nouveau leader de la Bundesliga suite à sa victoire à Leverkusen (2-3) et l’AC Milan s’est adjugé le derby de la Madonnina contre l’Inter (3-2) avec un but d’Olivier Giroud.
  • L’équipe de France féminine de football a dominé l’Estonie (0-9), en qualifications pour la Coupe du monde 2023. Ouleymata Sarr a inscrit un quadruplé dans cette large victoire des Bleues.
  • Le XV de France féminin a parfaitement lancé sa préparation pour le Mondial (dans un peu plus d’un mois en Nouvelle-Zélande) avec un succès contre l’Italie (21-0).
  • Toujours face à l’Italie mais en water-polo, les Françaises se sont lourdement inclinées (6-19), lors du dernier match de poule de l’Euro.
  • Nantes s’est offert le Trophée des champions de handball face au PSG (37-33), samedi à Poitiers. Il s’agit du deuxième titre des Nantais dans la compétition, après celui remporté en 2017.
  • Thymen Arensman a remporté la 15e étape de la Vuelta, au sommet de la Sierra Nevada. Remco Evenepoel conserve le maillot rouge de leader du classement général.
  • Scott McLaughlin a obtenu dimanche à Portland sa troisième victoire de la saison en IndyCar, devant son équipier Will Power, qui conforte sa place de leader du championnat avant la dernière manche à Sonoma, le 11 septembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :