Rallye-Raid – Dakar 2022 : De Villiers à la tête d’un triplé Toyota !

Sous le feu des critiques depuis le début de ce Dakar, Giniel de Villiers (Toyota) a répondu de la meilleure manière possible en remportant la 9e étape, devant ses équipiers Henk Lategan et Nasser Al-Attiyah.

Le retour aux avant-postes pour Giniel de Villiers ! Quelques jours après avoir percuté des motards amateurs et reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux, le Sud-Africain est sorti vainqueur de la boucle autour de Wadi Ad-Dawasir (287 kilomètres). 

Le lauréat de l’édition 2009 a devancé ses équipiers Henk Lategan (+9’’) et Nasser Al-Attiyah (+1’04’’). Ralenti par sa mécanique la veille, le pilote Qatari a conforté sa place de leader au général en reprenant 1’07’’ à Sébastien Loeb (BRX), cinquième ce mardi. L’écart entre le premier et son dauphin s’élève désormais à 39’05’’.

Walkner prend les commandes

En moto, le classement a encore évolué lors de cette neuvième étape. Après avoir repris la tête lundi, Sam Sunderland (GasGas) a concédé huit minutes sur la spéciale du jour et cède la première place du général à Matthias Walkner (KTM), auteur du quatrième chrono à 2’06’’ de Jose Ignacio Cornejo.

Déjà vainqueur de l’étape 7, le Chilien a empoché un deuxième succès sur cette édition, devant l’Argentin Kevin Benavides (KTM, +1’26’’), et l’Américain Ricky Brabec (Honda, +1’47’’). Neuvième mardi, le Français Adrien van Beveren conserve la troisième place du classement général, à 3’56’’ de Walkner.

© TGRSouthAfrica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :